assurance emprunteur pour un senior

Trouver la bonne assurance emprunteur pour un senior

Quand une personne âgée a recours à un crédit immobilier, une assurance emprunteur est indispensable. D’ailleurs, ce dispositif est d’une grande importance afin de mettre en confiance une banque ou un établissement habilité en emprunt. En effet, grâce à une assurance prêt immobilier, une demande de crédit financier peut obtenir un accord. Mais comment trouver l’offre d’assurance idéale pour un emprunteur senior ? Détails !

La difficulté des recherches d’une assurance emprunteur pour senior

Avant d’envisager une demande de crédit immobilier, un senior doit savoir que les démarches d’une assurance emprunteur sont compliquées à un certain âge. En effet, votre banque prêteuse a parfois du mal à accorder un contrat d’assurance prêt immobilier pour les personnes de plus de 65 ans. Que faire ?

À noter que dans certaines situations, quelques compagnies d’assurance extérieures permettent d’obtenir une assurance emprunteur. Si vous souhaitez trouver la bonne offre, il faut donc chercher les offres en dehors de votre banque prêteuse. Cependant, les conditions seront plus exigeantes. Par exemple, les garanties décès ou invalidités seront limitées à un certain âge.

Le choix de son contrat assurance emprunteur senior

Si vous êtes âgé dans les 65 à 70 ans, il sera vraiment difficile de dénicher une assurance prêt immobilier. Cependant, quelques assureurs se risquent souvent à accorder un contrat à ces emprunteurs du troisième âge. Pour cela, ils leur proposent les offres d’assurances individuelles.

Sachez que si vous souscrivez à ce genre de contrat assurance, veillez à vérifier :

  • les conditions de montant d’encours limite qui est couvert,
  • l’âge limite des garanties décès à 80 ou 85 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *